Me Laurent Fréchette discute de protection des personnes vulnérables

L’accompagnement des personnes vulnérables et leur famille, une affaire de notaire !

Si jadis le notaire était impliqué dans toutes les sphères de la société, ce qui lui permettait d’être partie prenant à la vie de ses clients, dorénavant pour plusieurs il n’est qu’un passage obligé pour la réalisation de certains documents. Heureusement, cette vision réductrice de la relation notaire-client est loin d’être partagée par tous.

L’automne dernier, le magazine Entracte dressait le portrait d’un notaire ayant une approche distincte, celle de l’accompagnement. Me Laurent Fréchette est reconnu pour son expertise auprès des familles de personnes vulnérables avec lesquels il ne fait pas seulement que rédiger des actes notariés. Dans le cadre d’un échange interactif, le conférencier partagera son expérience de cette approche humaine, enrichissante et adaptée aux besoins particuliers des personnes vulnérables et leur famille.

L’activité est organisée en collaboration avec le Comité de droit notarial de la Faculté de droit de l’Université Laval et la Chambre des notaires du Québec. Une attestation de participation sera transmise aux notaires présents.

L’activité aura lieu le mercredi 28 mars à 18h30 à l’Université Laval au local 3155 du pavillon De Koninck et sera suivi d’un cocktail.

Inscription gratuite, mais obligatoire: Formulaire d’inscription

Ce contenu a été mis à jour le 12 mars 2018 à 14 h 08 min.

Commentaires

Laisser un commentaire