Table ronde sur la communication à destination des clientèles en situation de vulnérabilité

Organisée par le réseau Clarity International et Éducaloi, la table ronde aura lieu le 26 octobre prochain, de 10h15 à 11h15 à l’hôtel Hyatt de Montréal (en traduction simultanée). Elle s’inscrit dans le programme du colloque international 2018 « La communication claire à l’ère moderne – Plain Language in Modern Times ».

Résumé:

Plus que pour n’importe quel citoyen, les clientèles en situation de vulnérabilité mettent en évidence les enjeux et les défis communicationnels qui se posent aux intervenants. Chacune des trois conférencières abordera cette question sous l’angle de sa spécialité :

Mme Iva Cheung nous présentera les outils de communication développés en Colombie-Britannique pour les patients involontaires détenus en vertu de la législation sur la santé mentale;

Mme Mélissa Goupil-Landry traitera des défis et des stratégies d’éducation aux droits destinées aux milliers de travailleurs agricoles migrants du Québec;

Me Christine Morin nous entretiendra des mesures pratiques pouvant aider les conseillers juridiques à contribuer à un meilleur accès au droit et à la justice pour les personnes aînées.

Guidées dans leurs échanges par Me Michèle Moreau, nul doute que ces présentations déboucheront sur des discussions instructives sur le vaste sujet de la communication à destination des clientèles en situation de vulnérabilité.

Ce contenu a été mis à jour le 14 novembre 2018 à 12 h 28 min.

Commentaires

Laisser un commentaire